Changement des pneus , une étape importante
Avant de partir en voyage plus long, n’oubliez pas de vérifier la pression des pneus de votre voiture – cela concerne également la roue de secours (la roue dégonflée ne vous sera à rien quand vous en aurez besoin ; de plus, elle peut éclater après avoir roulé quelques kilomètres et non seulement vous aurez de nouveau le même problème avec le pneu crevé, mais aussi vous serez en danger en voyagant avec des pneus en mouvais état ).
Vérifiez si vous avez toujours dans votre voiture les outils nécessaires pour changer la voiture. Ce sont notamment : un cric, une clé à roue en croix, une lampe de poche, des gants et bien sûr une roue de secours en bon état. Vous pouvez également vous équiper d’un compresseur électrique (qu’on branche à l’allume-cigare) et d’une bombe anti-crevaison (c’est une mousse qui sert à boucher un trou provoqué par un corps étranger toujours présent dans le pneu). Il vous pourra aussi être utile un kit de réparation qui est sous la forme des mèches collantes qu’on insère dans le trou pour le colmater. Cette solution est assez fiable, de plus elle est économique et pratique mais malheureusement elle ne peut pas être toujours utilisée. Néanmoins, je suis d’avis qu’il est mieux de pratiquer comment changer la roue, par exemple dans votre parking, pour que vous puissiez le faire assez vite et d’une façon correcte. Ce qui est très important à mémoriser c’est que la roue de secours ne sert pas à voyager beaucoup ; elle va vous faire rentrer chez vous ou chez un garagiste (ou une station-service) afin de la remplacer le plus vite possible. La roue de secours est provisoire – c’est très important de le savoir. Dans la plupart des cas il faut acheter un nouveu pneu car celui qui est crevé ne sert à rien.
Moi, j’aime bien être une femme indépendante et j’essaie de faire toute seule le plus possible. Comme vous voyez, même les choses dites « masculines » comme le changement de la roue, je préfère le faire moi-même que de démander l’aide. Si vous me coyez ou non, je lis et je pratique beaucoup pour savoir plus au sujet des voitures (qui, pas à pas, deviennent ma passion). Premièrement c’était parce que j’en étais obligée, mais puis cela a changé et les vehicules me donnent un vrai plaisir. J’adore conduire et passer mon temps avec eux. Si j’ai besoin d’une station-service, je sais laquelle est bonne. Si je doit aller à la boutique pour acheter des pneus, des fluides pour automobile ou des jantes, je sais où je dois me diriger (si c’est à l’internet ou non). Et je voudrais que vous soyez aussi indépendantes que moi.