Publié le : 08 janvier 20204 mins de lecture

Je suis femme, vous le savez, et je suis femme indépendante, vous le savez également. Spécialemment si l’on parle des voitures – un sujet qui les femmes n’aiment pas beaucoup.

Je me demande pourquoi les femmes ont tellement peur des vehicules de toutes sortes. Il ne sagit pas seulement des voitures mais aussi des autres vehicules : est-ce qu’elles pensent qu’ils vont les attaquer et tuer ? J’écris exprès « elles » au lieu d’écrire « nous » parce que je ne me considère pas comme toutes les femmes. Je me sens un peu en dehors d’elles, en dehors de ce groupe des femmes qui ont toujours peur de tout ce qui est lié aux voitures.

Moi, j’adore les voitures et les conduire ! J’adore m’asseoir au volant et partir où je veux, quand je veux . Ce qui compte, c’est que ce soit ma voiture que j’aime beaucoup ou une autre mais avec un moteur vif pour qu’elle m’entende quand je parle à elle (je parle très souvent aux voitures, avant tout quand je conduis, quand j’accelère et cela m’énerve beaucoup quand la voiture « me dit » qu’elle n’est pas capable de faire ce que je veux… oui, je sais, ce n’est pas normal. Il n’est pas obligatoire que ce soit ma propre voiture ; ce qui compte, c’est le confort de la conduire… J’adore la vitesse, le bruit du moteur, l’odeur de l’essence. Tandis que la plupart des femmes préfèrent rester chez elles et préparer le dîner…
Mais non ! Je m’occupe aussi de mon mari et de mes enfants ! Je fais des achats, je fais du lavage, je cuisine et je m’occupe de toute la maison. Je veux dire que ce ne sont pas des choses qui sont les plus importantes pour moi dans ma vie quotidienne. Pour moi, ma famille compte énormement mais j’aime également les voitures. Et mon mari, heureusement, les aime aussi.

Je ne comprends pas pourquoi les femmes sont tellement retirées par rapport aux voitures. Elles ne veulent rien faire elles-mêmes avec. Elles préfèrent laisser faire toutes les choses liées aux voitures à leurs maris. Elles sont tellement dépendantes des hommes parce qu’elles ne savent faire presque rien… Et moi, j’aime savoir que ma voiture roule au diesel, quel est son moteur et où je peux acheter des pneus falken 205/55 R16 pas cher que j’achète si j’en a besoin (ou d’autres pneus, soit d’été, soit d’hiver, peu importe ; ce qui compte c’est que je le fais moi-même !). Je déteste les femmes qui sont ou font semblant d’être handicapées dans le sujet des voitures, qui ne savent même pas comment faire le plein leurs voitures et qui confondent sans cesse des pédales. Et s’il arrive quelque chose sur la route, elles crient au secours, elles appellent leurs maris et pleurent ne sachant que faire… Mon Dieu ! Pour moi, c’est absolument impossible de se comporter de cette façon. Et puis on dit que les femmes ne savent pas conduire ni faire quoi que ce soit avec leurs voitures. Mais il suffit seulement un peu de la volonté et du temps pour s’apprendre toutes ces choses, au moins un minimum nécessaire et, pour moi, obligatoire.